Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 11:50
Le progrès a parfois du bon . C'est le cas notamment avec la numérisation des images, qui permet de sortir des cartons de vieilles photos ou diapos pour les revoir sur son ordinateur ou sa télévision et de les partager.
Vous pouvez retrouver quelques unes de ces photos dans les albums photos,à droite,
Saint Vincent Tournante 1962 à Mercurey, Saint Vincent à Saint Martin, Vendanges d'Autrefois et Photos Anciennes.Et d'autre ci-dessous que je vais vous commenter.

010Une des plus anciennes , datant des années quarante , juste après la seconde guerre.
On reconnais ma grand-mère (un petit chien dans ses bras) et à sa droite mon grand-père.

Mon père, le gamin sur les épaules de son oncle.




009Dans les années "50", traitement de la vigne avec la "sulfateuse" sur le dos du cheval.
Mon grand-père à gauche et à droite Bruneau , (non, il n'y a pas de faute d'ortographe , c'est comme ça que s'écrivait son nom) employé du domaine à l'époque.






004
005
Mise en bouteilles directement
du fûts. A l'époque les vins étaient vraiment naturels..

A droite , sur le tonneau on peut lire Mercurey A C (pour
Appellation Controlée) 55 (1955). Il y a 55 ans , mon grand-père avait 47 ans.





001 Le casier à bouteilles dont seul mon grand-pére avait la clé.
Les vieilles bouteilles ont pratiquement toutes disparues mais le casier est toujours au même endroit.














003Accueil et dégustation avec des amis clients
dans la cave , là rien n'a changé , c'est toujours d'actualité.
Sur cette photo rare, je reconnais mes deux grand-pères , Georges Garrey une bouteille à la main,et qui devait rentrer de la chasse car il n'avait même enlevé sa cartouchière, et Marcel Velard mon grand-père maternel qui lève son verre au fond.
Au premier plan , Mr (avec le béret) et Mme Curé , ça s'invente pas !!!


007


Vendanges octobre 1962








006

La plus récente mais une photo trop rare.
Fin des années 70', fin des vendanges .
Une des rares photos où trois générations de
Garrey vignerons sont réunis, Georges, Pierre,Philippe.
 A gauche , c'est moi (bien sur à l'époque je n'étais pas encore vigneron!!) à coté de mon père Pierre , mon oncle Jean, ma grand-mère Marie Berthe, ma tante Marie Jeanne, mon grand-père Georges et un intrus ...


Les temps changent...avant c'était mieux !!! Mais avant , ça été maintenant ...est-ce que le maintenant d'avant est mieux que le maintenant d'aujourd'hui  ???? Je vous laisse méditer là dessus....


Partager cet article
Repost0

commentaires